First UP vous propose 10 en-cas pour plus d’énergie et limiter les fringales !
1. Le chocolat noir 🍫
Et oui on commence fort ! Cet aliment plutôt considéré comme une gourmandise possède des propriétés capables de réduire la sensation de faim. Il diminue la sécrétion de ghréline (hormone de la faim).
Attention, on ne mange pas la tablette 😉
2. Le konjac 🍜
Ce légume est riche en fibres et permet de réguler la faim en faisant gonfler l’estomac. C’est également un bon capteur de graisse.
3. La pomme 🍏
Ce fruit contient des pectines. Ce sont des fibres solubles qui se remplissent d’eau et forment un gel visqueux au sein de notre estomac, ce qui contribue à renforcer l’effet de satiété.
4. Le fromage blanc 0 %
Aucun message subliminal n’est envoyé vers le cerveau avec le fromage blanc. C’est en réalité sa forte teneur en protéines qui lui permet de combler les besoins de l’organisme.
5. Le thé vert 🍵
Il remplit à la fois le rôle de coupe-faim et de brûleur de graisse. Sa consommation stimule l’action des hormones rassasiantes dans notre organisme.
6 La Banane 🍌
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la banane n’est pas un fruit qui « fait grossir ».
Bien au contraire, la banane est très riche en nutriments (magnésium/potassium), en bons sucres (ceux qui n’impactent pas votre poids ) et a l’avantage de couper la faim.
7. Les flocons d’avoine 🌾
Cet aliment est particulièrement apprécié des nutritionnistes, qui le recommandent souvent au petit-déjeuner.
8. L’avocat 🥑
Si ce fruit est particulièrement reconnu pour sa richesse en graisse, c’est quand même un très bon coupe-faim, car sa consommation permet de limiter les fringales épisodiques entre les repas.
9. L’œuf 🍳
Riche en protéines, l’œuf prend du temps à être digéré. Cela permet de prolonger la sensation de satiété.
10. L’eau 💦
L’eau, ne comble pas les besoins caloriques de l’organisme, mais prend de la place dans l’estomac et contribue à limiter l’appétit.